Léman :
La dernière sortie de l'année sur le Léman fut bien compliquée. Après une première journée pas extraordinaire mais avec tout même quelques touches, je commence la seconde journée par une grosse session sondage, car j'attends Claude et Éric pour les guider. Après trois quarts d'heure passé à naviguer les yeux rivés sur l'écho-sondeur, je trouve enfin un gros écho suspendu à proximité d'un banc de fourrage. Je file chercher mes clients qui viennent d'arriver et nous retournons sur le point marqué au GPS. 3 lancers plus tard, Éric est attelé ! Le combat, est rondement mené et un gros brochet rejoint l'épuisette.
Avec son record à 105 cm, Éric gravit un échelon avec ce splendide brochet de 110 cm.
C'est sur ce poisson que s'achève cette saison Léman, car malgré beaucoup d’application aucun autre brochet ne se laissa séduire cette journée.
Vivement l'année prochaine, en espérant que les brochets seront moins capricieux que cette saison.
A domicile :
Par faute de temps, je suis assigné à résidence. Je profite pour pêcher les parcours les plus proches de chez moi. En réservoir comme en rivière les résultats sont modestes, mais il y avait bien quelques poissons à faire.
Avec les premières grosses crues la saison sandres est lancée. Avec plus de temps libre et déjà quelques sorties de prévu, novembre s'annonce halieutiquement plus intéressant.
A très bientôt,
Matthieu Pornon