Bonjour à tous,
L'hiver se termine bientot et l'ouverture de la truite arrive à grands pas. Il est donc temps de se remettre en action afin d'être fin prêt pour cette nouvelle saison qui débute. Vivement les levés de soleil du mois de mars.
Durant l'hiver, je n'ai eu que de trop rares occasions d'aller à la pêche. La Saône a pourtant donné des résultats corrects avec des journées à plus d'une dizaine de sandres capturés. Si la taille moyenne des captures était assez faible, ce fut plutôt sympa de faire autant de touches.
Quelques invités surprises !
Peu de pêche, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant.
Tout d'abord, l'acquisition d'un nouveau bateau. Un tracker V16 DLX qui est actuellement en cours d'optimisation ! Moquettes, coffres supplémentaires, poste étanche... Nous arrivons sur la fin des travaux. Un prochain article viendra vous le présenter.
Ensuite, la création du catalogue "les mouches du guide" m'a pris beaucoup de temps. Dans quelques jours il sera disponible en version PDF à télécharger sur mon site web sur la page :
matthieu-fishing.fr/les-mouches-du-guide
Vous pourrez y découvrir une collection de mouches des plus abouti. De nombreux conseils viendront vous aiguiller sur le choix de l'imitation et de son utilisation.
Puis, c'est mon site :
matthieu-fishing.fr, qui fait peau neuve. Le but est de présenter plus clairement les offres de pêche. Vous pourrez y découvrir deux catégories, pêche en rivière et pêche en bateau,dans lesquelles se trouveront
toutes les infos concernant les formules de pêche à la mouche et au leurre, en Franche-Comté et sur le Lac Léman.
Et enfin, cet hiver a également était riche en montage de mouches. Entre le stock de la collection, les premières commandes (+ de 100 mouches pour certaines) et de nouveaux modèles à essayer cette saison, l'étau n'a pas eu l'occasion de refroidir !
|
Une sacrée commande !!! |
|
Bientôt dans les bouches des grosses truites ! |
L'année 2015 s'annonce au mieux, l'agenda des guidages se remplit, pas de mauvaises nouvelles concernant la santé des rivières à déplorer... Bref, vivement que ça commence !
Je vous souhaite de très belles pêches pour cette nouvelle saison,
A très bientôt,
Matthieu Pornon