Ces deux dernières semaines, j'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises sur le Léman, en guidage et aussi quelques jours de pêche perso. La pêche fût (comme bien souvent) compliquée, rien de surprenant étant donné les résultats aléatoires depuis le début de la saison.
Toutes ces journées de pêche ont eu comme trait commun la difficulté de trouver des indices pour définir une stratégie. Les passages au sondeur ne révélaient rien de concret, les boules de poissons fourrages ne semblaient pas dérangees par nos amis brochets et quand bien même un bel écho se détachait dans un banc, la touche n'intervenait pas malgré notre obstination.
Ce n'est pas la première fois que je me trouve dans ce cas de figure. Pour faire monter quelques brochets au bateau, il a fallut opter pour un mode prospection rapide, un sorte de powerfishing à la sauce grand lac. Plus concrètement, il s'agit de prospecter rapidement, bateau positionné sur les cassures en présentant les leurres dans des profondeurs et des directions variées.
113cm dans la première heure de pêche |
Super poisson pour un super client, 103cm pour Claude |
90 + capturé en pleine eau |
107 cm à la robe magnifique |
La fréquence très faible des touches rendit l'exercice de la pêche difficile. Rester concentré après plusieurs heures sans touche est éprouvant et quand bien même la touche d'un gros poisson intervient, l'issue du combat n'est jamais assuré. Nous décrocherons durant le combat plusieurs poissons dont certain s'annonçaient comme de gros poissons. Dur pour le moral, mais il fallait resté attentif pour ne pas louper les touches suivantes.
On reste concentré, n'est ce pas Elza ! |
La sérénité à bord ! |
La saison de pêche en Grands lacs touche à sa fin mais normalement il y aura un nouvel opus en novembre lors d'un guidage.
Les prochaines sorties se passeront canne à mouche en main avec une belle aventure de prévue.
A très bientôt,
Matthieu Pornon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire