vendredi 9 août 2013

Ca-Loue-fornia

Rémi, un ami guide, me rend visite en compagnie d'Eric pour un guidage sur la Loue.
Eric est un français parti s'installer en Californie il y a une dizaine d'année. c'est là bas qu'il apprit la pêche à la mouche. La pêche qu'il pratique en Californie n'a rien à voir avec celle que l'on pratique ici, mais il a déjà un très bon niveau ce qui lui permettra facilement de se faire aux contraintes de la nymphe à vue.
Nous commençons la journée par une séance bas de ligne. Puis viennent le lancer et enfin les posers spécifiques.



Eric comprend très bien les subtilités de la nymphe à vue et s'y exercera toute la journée. Rémi quant à lui pratiquera en sèche.
L'eau est malheureusement bien trouble, contraignant fortement la pêche, ce qui n'empêchera pas Eric de capturer un premier poisson.



D'autre  truites prendront le chemin de l'épuisette tout au long de journée. Rémi est de la partie, avec une capture en sèche.



La journée passa très vite, et nous regagnons un dernier secteur pour le coup du soir.
Quelque poissons s'activent en bordure. Rémi, toujours en sèche attaque une truite. La présentation est bonne, le gobage ne se fit pas attendre, mais la truite se décrocha pendant le combat. Suivante, qui se faufilera dans un herbier pour en ressortir de l'autre coté. La casse fut inévitable. Rémi est démoralisé, mais une très belle truite rode non loin de nous, lui faisant oublier ses mésaventures. Il présente un petit spent. Instantanément la truite se jette sur l’imitation. Rémi maîtrise le combat à merveille et met au sec sec belle truite de 42 cm.



Eric de son coté, continu la nymphe à vue. mais le soleil déclinant et l'eau légèrement piquée, mettent à mal ses efforts.

La nuit arrive à grands pas, sans mettre en activité les truites. Eric parvient à capturer un dernier poissons en sèche. Une truite de 40 cm, pour conclure cette journée sur la Loue.




A très bientôt,
Matthieu Pornon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire