samedi 7 juin 2014

"alors ! Ca mord ?" # Mai 2014

Comme annoncé dans le ACM du mois d'avril, Mai a été pluvieux !
Bien qui'il n'y ai pas eu de crues de grandes ampleurs, plusieurs épisodes de précipitations ont maintenu un débit élevé dans les rivières. A cela, on ajoutera un vent soutenu, qui a soufflé plus d'un jour sur deux.
Bref, pour pêcher la truite à la mouche, on peut rêver mieux !


Malgré ces conditions les éclosions de grosses éphémères étaient bien présentent et il était possible de capturer de beaux poissons en sèches, ce qui à fait le bonheur de mes clients.



Quelques séquences combat/poissons pour le plaisir des yeux




Coté truite au leurre, les conditions hydrologiques ont permis de prolonger un peu la saison. Bien que difficiles à prendre, les truites se sont montrées assez coopératives sur les leurres souples.




Les niveaux d'eau élevés sur les rivières du Doubs et du Jura m'ont poussé à découvrir une petite rivières Haute-Saônoise coulant des Vosges : le Breuchin.
Une bien belle rivière ou je me suis rendu avec Paul, l'un de mes clients. Dans un cadre magnifique, nous avons pu mettre au sec quelques truites aux robes sublimes.




S'il m'a été possible de taquiner la truite, je n'ai pas trouvé le temps de débuter dignement la saison carnassiers 2014.
Pour le moment, elle se résume à cela :

Un joli coup de ligne au centre ville de Besançon : Encourageant !

Une session "Grands Lacs" réduite à un coup du soir à cause d'un problème technique : Désespérant !

Quelques sandrillons en Saône : A peine satisfaisant !

Les premiers guidages carnassiers approchent à grands pas, il faudra donc se remettre dans le bain sérieusement ces prochaines semaines.
Début Juin, les rivières ont retrouvé des débits satisfaisants et la météo semble nous laisser un peu de répit. 
Pêcheurs à la mouche, c'est donc le moment d'en profiter !

A très bientôt,
Matthieu Pornon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire