mercredi 27 janvier 2016

Les petites nouvelles

Cette année, pas de catalogue 2016 pour les mouches du guide ! Mais rassurez-vous, c'est pour être mieux remplacé par un site internet dédié à la vente de la collection : lesmouchesduguide.fr

Pour tous ceux qui ont téléchargé le catalogue, vous pourrez retrouver la plupart des modèles 2015 et quelques nouvelles références que je vous propose de découvrir ci-dessous. Pour les autres, vous pouvez encore télécharger le catalogue en attendant la mise en service du site.

Les ailes en V

La série phare de la collection s'élargit avec de nouvelles références dans des versions microscopiques.
Ailes en V beige, montées sur hameçons TMC 100 n°22

Ailes en V olive en taille 20
Ailes avancées

Cette série polyvalente sera également chahutée. Toujours 4 couleurs et une diversité de tailles s'étendant du 14 au 22.

Ailes avancées grises, n°22
Spent CDC

Cette mouche redoutable en quill de paon naturel aura son alter-ego en quill rouge en taille 16 et 18. Un modèle que j'ai pu tester tout au long de la saison 2015 et qui s'est avéré bluffant par son efficacité.
La mouche
L'une de ses victimes
 Sedge Pardo

Nouveau modèle. Un classique revisité. Cette mouche sera disponible en deux couleurs, olive et gris. Elle imitera aussi bien les petits trichoptères que les plécoptères de la famille des Chloroperlidés.

Les deux variations de couleur
L'éphémara

Une nouveauté coté nymphe. Cette imitation d'éphémère se destine à la traque des grosses truites. Montée sur des hameçons TMC 9300, fort de fer et large ouverture, vous pourrez la présenter en toute confiance à un poisson record.  Le corps est réalisé à partir de fibres de marabout, très mobiles une fois immergées, ce qui en fait une mouche très "vivante". Disponible en gris (14 et 16) et gingembre (12 et 14), avec 2 lestages.


Un tag sur la courbure de l'hameçon pour différencier les lestages.

A très bientôt,
Matthieu Pornon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire