mardi 4 mars 2014

Ouverture 2014 : Dans les Starting-Blocks

Passage forcé pour une ouverture réussie, la préparation joue un rôle essentiel dans le déroulement des premières sorties de l'année. Si pour la pêche à la mouche il y a encore un peu de marge de manœuvre, pour la pêche de la truite au leurre, Il faut être prêt dès l'ouverture.


Le mot d'ordre, ANTICIPATION !

Il est important de posséder une bonne quantité de leurres dans ces boites. La sélection doit être complémentaire, que ce soit pour les tailles, les profondeurs de nages, les couleurs...




La perte de leurres lors d'une journée de pêche à la truite est fréquente (1/jour en moyenne), C'est pourquoi une dizaine de leurres durs sont souvent nécessaires pour pêcher confortablement, désolé pour votre portefeuille.

Lucky Craft Flash Minnow 80 SP

Des références que j'affectionne tout particulièrement : Le flash minnow 80 SP de Lucky Craft et DContact 85 Smith. Des merveilles que vous pouvez retrouver dès à présent dans le magasin "Territoire Pêche" de Besançon (Valentin).




Concernant les leurres souples, jonglez sur les lestages et travaillez les armements (un point sur lequel  je reviendrai prochainement).




Baby Buster Delalande 7 cm, armé d'un hameçon triple unique, une valeur sûr...

Canne, moulinet, tresse, nylon... tous les éléments doivent être méticuleusement révisés afin qu'aucune mauvaise surprise n'arrive le jour J.

Ne vous reste plus qu'à graisser vos moulinets et à affûter vos hameçons.

Sur ce, je vous souhaite une excellente ouverture.

A très bientôt,

Matthieu Pornon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire