dimanche 9 août 2015

Du pichon et de la bonne humeur !

Fin juillet, j'ai rendez-vous avec Martin et Sylvain pour un guidage de deux jours sur le lac d'Annecy.
Les deux amis sont des pêcheurs émérites qui pratiquent régulièrement le Léman avec un de leur collègue de boulot, mais sans grand succès.

Les objectifs pour ce stage sont multiples. Tout d'abord leur transmettre le maximum de connaissances afin qu'ils puissent être opérationnel pour leurs prochaines sorties. Ensuite leur faire prendre pas mal de poissons et pour finir, faire taire les railleries de leurs collègues de travail avec un poisson qui impose le respect.

La première journée ne fût pas très productive, quelques pichons (poissons chez nos amis du nord de la France) mais rien de folichon ! Les températures excessives du mois de juillet y sont pour beaucoup et un orage nous à privé d'un coup du soir qui s'annonçait prometteur.

La deuxième journée fut bien plus intéressante. Sylvain captura un premier poisson dans les premières minutes de pêche. C'est petit mais ça fait plaisir. Et puis comme on le dit souvent , c'est pas la taille qui compte !

Suivra un autre poisson aux mensurations beaucoup plus intéressantes. Un broc magnifique de 109 cm qui n'aura pas livré un gros combat. Voilà un poisson qui devrait mâter leur collègues !


Les touches étaient assez espacées, mais les poissons engouffraient bien les leurres, ce qui a permis d'avoir un bon taux de réussite.
Martin capturera ce joli brochet de 83 cm, surnommé Boris... Une longue histoire !


Ce fût Sylvain qui terminera la journée avec un autre joli poisson de 75 cm.


Les objectifs du stage sont remplis. Je n'ai plus qu'à leur souhaiter bonne chance pour leurs parties de pêche à venir.
Voir réussir deux clients aussi sympa que Martin et Sylvain, que peut-on espérer de mieux en tant que guide de pêche !


A très bientôt,
Matthieu Pornon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire