jeudi 30 mai 2013

Sortie en Saône

Pour tester mes nouveaux équipements et pour se dérouiller avant une manche de compétition ce dimanche, je rejoins la Saône pour une session en bateau.
La rivière est en pleine décrue et les conditions climatiques défavorables ne laissent pas présager une pêche miraculeuse.

Après la mise à l'eau je me dirige vers des zones de bordures abritées du vent qui souffle violemment. L'intérieur d'un virage retiens mon attention car le courant y est ralentit. Mais le sondeur ne trompe pas, peu de poissons sont présent à l'écran et même en insistant en lancer-ramener avec mon buster 11 cm, je n'enregistre aucune touche.
Je rejoins donc un autre secteur abrité du vent et du courant. Même constat que sur le poste précédent, toujours très peu de poissons. Trouver un autre spot de pêche étant difficile à cause du vent du sud, je me décide à insister très longuement sur ce dernier. Je parviens tout de même à capturer deux sandres calibrés à 50 cm.



Le soir arrivant, je regagne un dernier poste avec de beaux contre-courants, laissant envisager la présence de gros poissons. Après quelques lancers, je prends une grosse frappe. Ferrage! suivit de grand coup de tête et d'un rush puissant faisant oublier la perspective d'un gros sandre. Silure ! Ma Ste Croix Avid Neo M flambant neuve est pliée en deux. Cette canne est dotée d'une réserve de puissance impressionnante mais surtout progressive, ce qui permet de maîtriser un gros poisson avec du fil fin (25 Ø dans le cas présent).

Un beau silure de 1m10, capturé avec un Buster Delalande 11 cm, le leurre du jour avec trois touches pour trois captures.
Fin de session, qui fut plutôt sympa au vu des conditions désastreuses qui nous accompagnent depuis le début de l'année 2013.


A très bientôt,
Matthieu Pornon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire