mardi 10 septembre 2013

St Croix Avid 7' Heavy : la Polyvalence et l’excellence

Sur le papier, cette canne est déjà un produit digne d’intérêt. Longueur 2.10m, puissance 20g-56g (90g réel), poids 125 gr. On peut constater un rapport poids puissance étonnant,  et actuellement sans équivalence sur le marché de la pêche au leurre en France. Mais c'est sur le terrain que la Avid 7' H surprend le plus.



Polyvalence :
Imaginez une canne vous permettant de lancer un poisson nageur de 15 gr ainsi qu'un Shad de 18 cm muni d'une tête plombée de 35 gr... La Avid 7' H est capable de cela. Son action rapide lui confère une certaine souplesse permettant de lancer des charges importantes sans se fatiguer. Un atout pour les lancers, mais aussi lors des animations, notamment lorsque l'on pêche au jerkbait (type buster). Un confort non négligeable lors de longues parties de pêche. Bref, si je ne devais avoir qu'une seule canne à brochet, ce serait celle-ci.

L’excellence :
Vous l'aurez compris, cette canne est destinée à la pêche du brochet, mais la réserve de puissance est telle que vous pourrez sans difficultés contrer les rushs d'un silure 1.80m. La technologie IPC, propre à la marque St Croix, donne à cette série de canne, puissance, solidité ainsi qu'une étonnante sensibilité.



Fabriquée dans l'usine St Croix aux USA, chaque canne de cette série est montée main et scrupuleusement testée avant d'être mise sur le marché.
La finition bien que sobre, est irréprochable.
Que pourrai-je ajouter d'autre, à part que cette canne est tout simplement parfaite. Une vrai canne haut de gamme pour un prix raisonnable, alors pourquoi s'en priver.

En pêche :
J'utilise cette canne lors de toute mes sorties de pêche au brochet. C'est mon arme absolue lors des compétitions, car elle me permet de ne pas charger le bateau inutilement et de conserver la possibilité de pêcher avec absolument toutes sortes de leurres. Spinner, Cranckbait, jerkbait, Shad à palette, swimbait...
Sa résonance permet de détecter la moindre touche et la nervosité du blanck donne des ferrages efficaces. Des caractéristiques qui en font une canne idéale pour la pêche au leurre souple en linéaire.




Si cette canne vous intéresse, trouvez toutes les informations sur le site  http://www.floridafishing.fr/, ou auprès de votre magasin de pêche. Vous souhaitant beaucoup de plaisir avec votre prochaine acquisition.

A très bientôt,
Matthieu Pornon




Aucun commentaire:

Publier un commentaire