mardi 24 septembre 2013

L'honneur est sauf

Suite aux précipitations de ces derniers jours, les rivières ont monté d'un bon coup et j'ai du annuler certains guidages. Dans mon malheur, la Saône à pris une belle envolée qui  en temps normal conditionne les sandres à s'alimenter. C'est avec mon ami Julien que nous nous lançons à l'assaut de cette grande rivière.

Nous mettons à l'eau le bateau de Rémi, qu'il nous prête pour l'occasion. Alors que nous abordons un premier poste, nous nous rendons compte que la télécommande du I pilot est en panne. Un grand merci à l'équipe d'Avenir Pêche Chalon sur Saône pour leur sympathie et pour avoir pris le temps de démonter et de sécher la télécommande.
Ultime opération, le remplacement de la pile, et nous voilà parti pour un premier poste.
Quelques lancers et je capture un brochet de 70 cm environ. Ça commence bien.


Mais à la pêche rien ne se passe comme prévu, nous le savons bien.
Nous enchaînons les dérives. Verticale, linéaire, petits leurres, gros leurres... tout y passe, mais nous nous rendons très vite compte de l’inactivité des sandres.

Dans notre acharnement Julien parvient tout de même à capturer un beau silure, qui sur du matériel léger lui a donner un gros combat.






Le lendemain la Saône à encore pris du bouillon, ce qui nous laisse espérer une amélioration. Nous sommes cette fois ci trois sur le bateau, Rémi nous à rejoint.
L’intérêt de pêcher à trois dans un bateau est de diversifier les techniques jusqu'à trouver "le truc qui marche".
Mais la encore pas une touche. Julien nous délivrera du capot avec une fois encore un silure.



Bref, ça ne sera pas la session à graver dans les annales, mais qu'importe, l'honneur est sauf.

A très bientôt,
Matthieu Pornon


Aucun commentaire:

Publier un commentaire