lundi 27 février 2017

La rentrée 2017 : C'est parti pour une cinquième saison !

Bonjour à tous,

A quelques semaines de l'ouverture, je suis heureux et fier de vous annoncer ma "grande rentrée" pour cette saison 2017 !
J'en profite pour vous livrer quelques renseignements sur ce qui fait mon métier : guide de pêche.

La Loue 2 semaines avant l'ouverture, ça donne envie mais il va encore falloir attendre.
Quatre saisons d'expérience à votre service !

Et oui, cela fait déjà 4 ans que j'officie comme guide de pêche à plein temps ! Un grand merci à mes clients, vous revoir chaque année est ma plus grande satisfaction.

Alors, un guide à plein temps qu'est ce c'est ?
C'est quelqu'un qui dédie l'essentiel de son temps et sa force de travail au service de ses clients.

Ici mon bureau, d'ou les séjours s'organisent et d'ou s'envolent des milliers de mouches. Devant la fenêtre, Ipee le beagle contremaître !
En effet, mon entière disponibilité me permet de prendre le temps lors de vos réservations,  de cibler au mieux vos exigences, pour vous proposer des stages qui vous seront parfaitement adaptés.
Guide à plein temps, c'est aussi assurer une présence quasi-quotidienne sur les parcours proposés et ainsi être toujours au fait de ce qui se passe ou pourrait se passer lors de votre séjour.
Et enfin, après votre visite, je reste à votre disposition pour toutes vos demandes (achats de matériel et divers conseils) et pour vous proposer de nouveaux séjours !

Trouver des poissons actifs dans toutes les conditions ! Ici sur la Loue, lors des crues de juin 2016.
J'ajouterai seulement qu'un guide de pêche à plein temps se refuse de rentrer dans une guerre des tarifs, car il connait la valeur de son travail ! En effet, si certains tirent les prix vers le bas, c'est bien souvent au détriment de la qualité de services. Un guide qui ne gagne rien ou pas grand chose lors d'une journée sera peu enclin à donner le meilleur de lui-même !

Alors, lorsque viendra pour vous le choix du guide, assurez-vous de partir avec un guide qui connait son terrain et son métier.


Quoi de neuf en 2017

Après une plongée en pleine science fiction, problèmes de serveurs et de zones DNS , j'ai le plaisir de vous (re)présenter mes deux sites qui ont subi un sérieux lifting cet hiver.


Vous avez pu constater l'an passé sur le blog, que je n'ai pas communiquer sur mon activité sur les grands lacs alpins. Le nombre croissant de réservations pour pêcher à la mouche sur la Loue ainsi que diverses autres raisons m'ont poussé à abandonner cette partie de mon travail. 
Un abandon au profit du développement de nouvelles offres de pêche plus locales, comme la pêche en eaux rapides  ou encore la pêche du brochet sur le lac Saint point.

Les petites rivières du Doubs, des trésors cachés à découvrir !
Sur le site, vous retrouverez deux onglets, avec les prestations à la journée et les séjours qui leurs sont associés. le but, présenter les offres plus clairement avec des grilles de tarifs plus précises.

Bonne visite et profitez de -10% offert sur vos réservations avant le 20 mars 2017.


La collection des mouches du guide s'étoffe avec de nouveaux modèles, durement testés lors de la saison dernière.
La paraquill, une éphémère parachute avec comme son nom l'indique, un corps en quill de dinde. Une imitation polyvalente, solide et aux finitions soignées.



Coté nymphe, le marabout est le matériau qui s'est imposé dans ma boite car il permet de monter des mouches "vivantes" qui vibrent à la moindre sollicitation une fois immergé.
En découle, deux modèles destinés à la traque des gros poissons à vue.

La phaisant tail marabout, nymphe très imitative pour vos premières parties de pêche à vue de la saison. Montée sur hameçon Tiemco 200R, 12, 14 et 16. Disponible en trois lestages.


Les têtes vernies marabout. Modèles complémentaires de la phaisant tail marabout, très efficaces durant la période estivale. Montées sur hameçon Tiemco 9300, 14, 16 et 18. Disponibles en trois lestages.



Voilà pour les premières nouveautés de cette saison, bien d'autres suivront !

Tenez-vous informé de toutes ces nouveautés et des bons plans sur l’ensemble de mes activités, guidage et montage de mouches, en vous inscrivant à la newsletter sur mes sites internet.

A très bientôt.
Matthieu Pornon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire