lundi 11 avril 2016

" Les Mouches Du Guide" : Deuxième bonne raison !

Bonne raison n°2
L'efficacité

Toutes mes mouches sont artisanales et conçues pour prendre du poisson, ce qui est suffisamment rare pour être précisé ! 

En effet, tous mes modèles sont issus d'une phase de conception plus ou moins longue qui est toujours issue de mes expériences sur le terrain.
L'idée d'un modèle me vient au bord de l'eau, non pas à rêvasser derrière mon étaux !


C'est donc pour vous  permettre de vous adapter à toutes les conditions (Courant, pluie, poissons éduqués, poissons trophées) que j'ai créé cette collection.

Par exemple : cette grosse truite devant sa pierre. Le combat s'annonce épique et il va falloir brider fort.

C'est pourquoi j'ai créé la nymphe ÉPHÉMARA. Une nymphe imitative montée sur hameçon fort de fer à grande ouverture (TMC 9300).


Après la conception vient la phase de test qui durera au minimum une saison complète. 
Mon activité de guide de pêche me permet de passer beaucoup de temps au bord de l'eau en plus de mes sorties personnelles. Un temps que je mets à profit afin de valider ou non l'efficacité d'un modèle.
Un modèle efficace, c'est un modèle qui restera pêchant dans les conditions données mais surtout, c'est un modèle qui prend du poisson ! 
Pheasant Tail tête vernis orange

Spent CDC, corps quill rouge. Phase de test terminée l'an passé
En général mes clients n'ont pas à se plaindre quant à la capacité de mes mouches à prendre des truites et des ombres.
Philippe à la manœuvre ! 
Ces phases de test ont aussi pour but de valider la solidité du montage, afin de vous proposer des mouches qui pourront prendre plusieurs poissons sans tomber en lambeau !

En espérant vous avoir convaincu avec cette deuxième bonne raison ! Vous pouvez aussi explorer mon blog ou tous les poissons capturés le sont avec les mouches de ma production.

A très vite pour la troisième et dernière bonne raison !
Matthieu Pornon


Aucun commentaire:

Publier un commentaire