samedi 9 avril 2016

" Les Mouches Du Guide " : Première bonne raison !

Cette fois c'est bon !
Après maintes rebondissements, la boutique en ligne Des Mouches du Guide sera officiellement ouverte d'ici un court moment. En l’occurrence je parle d'heures !
Le temps pour moi de vous détailler trois bonnes raisons d'acheter vos mouches sur ma boutique.

Bonne raison n°1
La qualité

Pour fabriquer des mouches de qualité, le travail commence par le choix des meilleurs matériaux. Pour cela je fais confiance à divers partenaires. Parmi eux, le magasin Territoire pêche Besançon, chez qui je trouve et commande de nombreuses références. Une boutique incontournable dans la région avec une équipe dédiée à leurs clients, merci à vous.
Ou encore mon ami Victor Frossard, Docteur en hydrobiologie, moucheur émérite et apprentis chasseur ! Merci Victor pour les peaux, oreilles et poils que tu me fournis !
Des poils, des plumes et des hameçons de légende.


Ensuite, place au montage. 15 ans de pratique du tying ça aide !
Je soigne tout particulièrement chacun de mes montages, de sortes que toutes les mouches que je produis soient au plus proche du cahier des charges avec un degré de finition élevé.

Ailes en V olive n°18
Pheasant Tail Tête Vernis déclinée en 3 lestages
Des mouches de qualité, ça passe aussi par des montages innovants, ou les mélanges de matériaux  (Chevreuil/CDC ; Pardo/CDC) tiennent une place des plus importante dans la collection.
Les choix des matériaux sont toujours réfléchis pour répondre à différents critères. Par exemple : le corps de la mouche en fil de montage, plus solide qu'un corps en quill. Ou encore l'utilisation des poils de chevreuil pour assurer la très bonne flottaison.

Ci-dessous la reine des courants, L'INSUBMERSIBLE. Un montage optimisé pour flotter, quoi qu'il arrive !
Des cerques denses en pardo. Corps en hackle de coq, doublé de poils d'oreille de chevreuil, Aile en poils de chevreuil .

Insubmersible n°12
Si les mélanges de matériaux sont assez commun dans beaucoup de collections, ça ne concerne en général que les grosses mouches (hameçon 10, 12, 14...). Vous pourrez trouvez dans la collection "Les Mouches Du Guide" des micro-mouches avec des ailes en CDC/chevreuil. L'aile en V beige montée sur hameçon de 22, toute modestie gardée, reste une prouesse de montage !

Ailes en V beige, n°22
Voilà qui est fait pour la première bonne raison. A très vite pour la deuxième !

A très bientôt,
Matthieu Pornon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire