vendredi 29 mai 2015

Fly training

Je profite de quelques jours de travail à domicile pour m'organiser un petit programme d'entrainement mouche sur la Loue.
Trois sessions de 3-4h sur trois jours consécutifs pour attaquer le maximum de poissons possibles. Le but : se roder sur des présentations compliquées et se faire la main au combat sur des truites de belles tailles. Car en cette fin mai, la rivière est en ébullition et les grosses truites commencent à sortir de leurs caches. Il faudra être prêt lorsque le face-à-face se présentera !


Les conditions de pêche sont parfaites. Malgré la bise qui revient tous les jours, les éclosions d’éphémères battent leur plein et les gobages sont nombreux. 



Coté mouche, plusieurs espèces d'éphémères sont représentées avec comme couleurs dominantes, le beige et l'olive.

Une Aile Avancée Beige n°18 et sa copie au naturel !!!
L'aile en V olive n°16, redoutable !
Retrouvez ces références ainsi que beaucoup d'autres sur ce liens : catalogue 2015
Pour les commander, remplissez ce bon de commande et renvoyez-le moi à mon adresse.


Si le vent n’empêche pas les poissons de se nourrir, il complique fortement la pêche. La  visibilité se trouve contrariée par les vaguelettes et la nymphe à vue est hasardeuse. J'ai du me fier à mon instinct pour la plupart des ferrages. Quand un doute se concrétise en capture, ça fait bien plaisir !


Une intruse de moins de 40 cm


Comme vous pouvez le constater la taille moyenne est élevée. A peine plus de 40 cm, c'est déjà pas mal sur la Loue. Pas de monstre cette fois-ci, mais avec pas loin d'une vingtaine de beaux poissons capturés, je me sens plus qu'en forme pour en découdre avec une toute grosse ! A suivre ...


Venez profiter de ces conditions exceptionnelles lors d'un stage de pêche à la mouche plus d'info sur :matthieu-fishing.fr/peche-en-riviere


A très bientôt,
Matthieu Pornon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire